HumanOptimiste

HumanOptimiste

Vivre, pourquoi ? réponses issues du site forum.doctissimo.fr

Quelques réponses glanées sur le Net :

http://forum.doctissimo.fr - blaise_matuidi

Vivre est difficile, il y a des bons et des mauvais moments,

 moi aussi je me suis demandé il y a pas si longtemps si je devais pas mettre un terme à ma vie, j'y ai renoncer, parce que je me suis dis qu'enfin de compte, je vais bien mourir un jour, et qu'au final, je ne perds rien au change, étant donné que ça m'arrivera quand même.

 

 

Alors je vais vivre et à fonds, généralement le désir du suicide, c'est simplement l'envie de vivre autrement,

alors moi qui est raté mes études, je me suis bâti un projet de vie, moi qui n'aimait pas la biologie qu'on m'enseignait à l'école, j'ai appris à voir différemment cette matière qui m'intriguait. J'ai exploré les différents domaines tel que la génétique, le clonage, la recherche sur le cancer et les diverse maladies, et cela m'a passionné.  Alors j'ai décidé de devenir chercheur dans ce domaine.

 

Tu dis ne pas avoir de passions, mais as tu vraiment chercher les domaines qui te passionnent ? Si tu les cherches, tu les trouveras ! Ce n'est pas forcément des choses que tu as déjà fait, je t'invite à explorer chaque domaine dans lesquels tu trouves de l'intérêt, à te cerner précisément, pour déterminer exactement ce qui tu souhaites, et ensuite,

tu auras le devoir de suivre chacun de tes rêves.

 

 

Moi, je vais reprendre mes études pour vivre mes passions, alors que quand j'étais dans mes périodes sombres, je n'y pensais même pas,

je n'avais pas l'esprit clair, et aujourd'hui, tout est devenu limpide pour moi,

j'y ai même vu un destin que je dois accomplir,

un destin qui correspond tout a fait a la personne que je suis.

Et aujourd'hui, je suis heureux, heureux de ne pas avoir fais ce choix irréversible de me suicider.

 

Alors oui, il y aura des moments difficile, c'est la vie, mais il y aura aussi pour toi des moments de bonheur, d'amour et de joie. Tu as des problèmes, et alors ! Surmonte les, tu le peux, tu en as la capacité,

et lorsque ce sera fait, un merveilleux chemin s'ouvrira devant toi. Mais moi je ne peux rien faire pour toi, c'est à toi de créer ta vie, de savoir exactement ce que tu veux, de te bâtir un projet de vie comme je l'ai fait, et de poursuivre tes rêves.

 

Essaye d'accomplir des miracles durant ta vie, soit un homme extraordinaire,

et si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, tu auras quand même eu une belle vie,

même si tu n'as pas réussi à sauver le monde,

vis simplement ta vie, sois libre à l'intérieur de toi,

 n'écoute que ton cœur, bon courage.

 

 

http://forum.doctissimo.fr - intalochmo

Cette question "Pourquoi vivre ?" est vaine... tu ne pourras jamais y répondre par toi-même, c'est une question intéressante mais sans fin, qui te fera faire du sur-place... à toi de voir. Même si il s'avérerait que la vie ne serve strictement à rien, autant la vivre pépére et que cela se passe convenablement... tu ne peux rien faire d'autre à part mettre fin à tes jours, ou broyer du noir jusqu'à la fin !

 

http://forum.doctissimo.fr - ri1k1hom

Effectivement, vivre n'est parfois pas simple, et soulève énormément de questions existentielles...
Le vrai but de la vie est de perpétuer une espèce afin de satisfaire un équilibre (même si l'homme a un peu merdé sur ce point). Du coup, la nature étant bien faite, le bonheur consisterait en la rencontre d'un être à aimer avec qui on pourrait éventuellement fonder une famille. L'amour de nos enfants contribuera à augmenter ce bonheur... Ça c'est le schéma idyllique mais la vie, c'est aussi fait de ruptures, d'accidents, de destructions, de maladies... Il faut apprendre à les accepter pour pouvoir continuer à avancer et éventuellement recommencer une quête du bonheur...
Parfois, on aimerait pouvoir mettre le "jeu de la vie" en mode pause, malheureusement cela n'est pas possible... Il faut se lever tous les matins, se nourrir, trouver de l'argent etc... pas toujours simple surtout en ce moment...
Mais la vie ça peut aussi être les loisirs, les plaisirs, les désirs, et aussi la famille, les amis, tout ce qui fait que l'on passe des moments agréables pendant lesquels on oublie le reste.



04/01/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres